Fady Ambroise

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

mardi 28 juillet 2015

On ne le sait pas forcément, mais il vaut mieux éviter de prendre des photos de bébés avec un flash. Ce triste fait divers qui s'est déroulé en Chine est là pour le rappeler. Le site chinois " People's Daily Online ", cité par le " Dailymail ", rapporte ainsi qu'un bébé de trois mois a perdu l'usage de l'œil droit et aura une vision réduite de l'œil gauche, après avoir été aveuglé par le flash d'un appareil photo. Un membre de sa famille avait en effet oublié de désactiver la lampe lorsqu'il l'a photographié à une distance de 25 cm. Selon des médecins chinois, l'enfant souffre de dommages irréparables. Le flash aurait endommagé les cellules de la macula, c'est-à-dire la zone au fond de l'œil, dans l'axe de la pupille, caractérisée par une concentration maximale de cônes permettant de voir.
La macula n'est pas complètement développée avant l'âge de 4 ans, expliquant que les enfants les plus jeunes soient aussi sensibles aux lumières fortes. Des experts, cités par le "Dailymail", rappellent que l'exposition des yeux des bébés à des lumières fortes peut causer des dégâts permanents. Ils ajoutent que les parents doivent faire tout particulièrement attention aux appareils photos, mais aussi aux luminaires des salles de bains.

dimanche 26 juillet 2015

Comme la coutume, la jeunesse de l'Église Évangélique des Sacrificateurs organise chaque année une grande journée culturelle au mois de juillet à l'occasion de la naissance du Prophète Kadima Bakenge Musangilayi Souverain Sacrificateur,  né le 23 juillet 1928.
Et pour cette année, la jeunesse sacrificatrice de Kinshasa a commémorée journée ce dimanche 26 juillet dans la salle du Collège BOBOTO dans la commune de la Gombe.
Plusieurs activités étaient au rendez vous, entre autres: Poèmes, Messages de voeux, Ballet, Majorette, Dance, Humour, etc.

Plume & Flûte, un livre de Fa. Wishiya Dibaya aux Éditions Mabiki

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices, Ça fait un bail, je sais ! Mais pour me rattraper : je vous amène une bonne nouvelle, ...