Fady Ambroise

Hello ! C'est ici que NOUS partageons sur la vie au quotidien : poèmes, pensées, analyses et interviews. N'hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire !

mercredi 21 décembre 2011

Attention avec les messages doux sur le net

Attention avec les messages doux sur le web, il ya de cela quelques semaine une personne se présentant sous le prénom de Janet m'a contacté pour m'arnaquer en utilisant des jolies photos qu'on retrouve sur le net et voici les détails de notre conversation:
Janet:

De : jane william
À : fady.ambroise
Date : 14 oct.
Obj. : Je aimeront savoir plus sur vous

Chère un,
Je suis plus que heureux de lire votre réponse à mon courrier, Comment est votre journée? J'espère que vous êtes très belle et saine.
Je vous promets de vous en dire plus sur moi dans mon prochain courrier, mon nom est Mlle Janet Williams, je suis célibataire et n'ai jamais été marié, je suis du Soudan dans l'Est de l'Afrique, j'ai 25 ans et 5in8ft hauteur, poids 58 kg.

Avant, j'étais résidant dans le camp de réfugiés du Darfour au Tchad en Juillet 2006, à une époque il y avait une division et l'envoi de certains des réfugiés en raison de la population âgée de plus de la population au Tchad, j'ai été emmené au Sénégal en Afrique de l'Ouest le 10 août 2007 où je suis actuellement résidant dans le camp de réfugiés N'dioum en raison de la guerre civile dans mon pays. Je souffre de douleurs dans ce camp et j'ai vraiment besoin d'avoir un homme à mes côtés pour m'encourager. Je suis prêt déménager de ce pays.

Mon défunt père, le docteur Maxwell Col Williams a été le directeur général de l'industrie (WILLIAMS ET INDUSTRIELLE COMPANY LTD) à Khartoum la capitale économique de mon pays (le Soudan) et il était également le conseiller personnel de l'ancien chef d'Etat avant l'attaque de rebelles notre maison un matin tôt et ont tué ma mère et le père de sang froid. J'ai échappé à la mort parce que j'étais à l'école quand les rebelles attaquent notre maison. J'étais la seule question de la fin de mes parents, je n'ai pas de frère ni sœur. Ce camp de réfugiés est dirigée par un révérend père me sers de son ordinateur de bureau pour vous envoyer ce courriel et je ne entrer dans son bureau quand il est moins occupé dans son bureau.

Je voudrais en savoir plus sur vous et vos passe-temps et ce que vous faites actuellement. mon rêve est de rencontrer sincère, fidèle, gentil et personne de confiance. Je vais vous dire plus sur mes origines familiales dans mon prochain courrier. Attaché voici ma photo et j'espère avoir de vos nouvelles bientôt.
Mlle Janet.



Moi:


date16 octobre 2011 21:04
objetRe: Je aimeront savoir plus sur vous



Je compatis à ce qui s'est passé.
si vous ne me dites pas été je ne sais pas que vous êtes dans un camp d'innocence refigers parce que vous êtes tellement, tellement charmant et vraiment fier de vous rencontrer parce que vous êtes si belle et je souhaite la même chose pour vous.
Mais pendant que nous parlons, peus-tu me dire comment vous Faist d'être en contact avec moi. bon week-end


Janet:

date17 octobre 2011 14:59
objetmiel Ceci est mon histoire VIE PLEINE avec amour et confiance Entendent ma Cri

Chère un,
Comment faites-vous aujourd'hui? J'espère que tout va bien avec vous là-bas. Merci pour votre inquiétude aimable envers moi, ma journée est très ennuyeux ici à Dakar au Sénégal, dans ce camp, nous trouvons qu'il est difficile de sortir car nous ne sommes pas autorisés à le faire, c'est juste comme un séjour dans la prison et j'espère par la grâce de Dieu je sortirai d'ici, bientôt. Je n'ai pas toute la famille, maintenant que je peux aller, tout la famille de mon s'enfuit au milieu de la guerre, la seule personne que j'ai maintenant de se plaindre à se révérend David Barnabé qui est le pasteur de l'Eglise de Dieu la mission ici dans le camp. il a été très bonne pour moi depuis que je suis ici, je suis en utilisant son ordinateur de bureau pour vous envoyer des mails. je suis vivant dans une auberge de la fille parce que le camp a deux auberges un pour les garçons et l'autre pour les filles. Notre révérend Tél nombre est (+221-776-517-552) et son adresse email est (revdavidbanabas@yahoo.com). Si vous appelez et dites-lui que vous voulez parler avec moi, il va envoyer pour moi dans l'auberge de la fille et je vais venir à son bureau pour parler avec vous.

En tant que réfugié ici, je n'ai pas tout droit ou privilège de quelque chose que ce soit l'argent ou quoi parce qu'il est contre la loi de ce pays. Je veux retourner à mes études parce que je ne assisté à ma première année avant l'incident tragique qui mènent à mon être dans cette situation aujourd'hui a eu lieu. cher, s'il vous plaît garder ce secret en nous, parce que je voudrais que vous savez tout sur moi. J'ai la déclaration de mon défunt père de compte et le certificat de décès ici avec moi que je tiens à vous envoyer pour m'aider à atteindre mon rêve, parce que quand il était vivant il a déposé une somme d'argent dans une banque leader en Europe où il a utilisé mon nom que le parent le plus proche. le montant en question est de 5,7 $ (cinq millions sept cent mille dollars américains)

l sera comme vous pour m'aider à transférer cet argent sur votre compte et vous m'aider à obtenir mon titre de transport et billet d'avion pour venir vous rencontrer. Je ne peux pas retirer l'argent moi-même à cause de ma situation de réfugié ici dans ce pays. Je veux que vous me faire parvenir vos informations de contact telles que le

Vos noms ............
Âge .......................
Adresse .................
Téléphone .............
Infos de la Banque .................

J'ai pris contact avec la banque et les a faits connaître mes intentions de retirer cet argent, j'ai aussi prendre conscience de la mort de mon père et ils l'ont vérifié avec tous leur confirmation et vérifications. Cependant, ils me conseillent d'entrer en contact avec une personne très responsable qui va se tenir sur mon nom que mon fiduciaire en ce qui concerne le retrait de cet argent. puisque je suis actuellement en statut de réfugié ici et ne serait pas autorisé à traiter cette quantité d'argent.

J'ai juste pour vous faire savoir tout sur moi afin que vous puissiez m'aider à réaliser mon rêve futur. J'ai gardé ce secret à des gens d'ici dans le camp, la seule personne qui connaît son sujet est le révérend David Barnabé, car il est comme un père pour moi.
ma chère, je l'espère, de vous entendre bientôt.
vôtre pour toujours,
Janet.

Avec cette image d'amour pour me séduire.

Moi:


date 17 octobre 2011 19:01
objet Re: miel Ceci est mon histoire VIE PLEINE avec amour et confiance Entendent ma Cri

J'ai bien reçu votre courrier, je voudrais savoir comment tu as pu avoir mon émail. donc je peux vous aider.
Bonne suite de journée.bye

Janet:
date18 octobre 2011 15:59
objetSalut Mon Cher,

Salut Mon Cher,
Je suis heureux aujourd'hui parce que j'ai entendu de votre part. ainsi je vais commencer par vous demander comment s'est passé votre week-end et comment avez-vous profiter de votre semaine, pour moi je fais bien puisque je reçois de vous connaître et j'ai prié pour vous, hier, il me fait me sentir heureux quand je me souviens que quelqu'un pense toujours et en prenant soin de moi. Je veux passer le reste de ma vie avec vous. Vous êtes un homme aimant, honnête et bienveillante.


Mon cher, je veux vraiment savoir la raison derrière que si je peux demander, je veux que vous sachiez combien je l'amour sincère de la fois où nous avons passé par écrit à l'autre. Cela signifie tellement pour moi. Il semble vraiment comme je l'ai connus depuis très longtemps et honnêtement, je ne peux pas imaginer la vie sans toi maintenant. Il n'y aura pas de regarder en arrière, pas de pensées seconde et aucun regret. Je vous envie et besoin que vous ... et que l'amour ne fera que croître plus forts. N'ayez pas peur mon amour. Parfois la vie vous frappe avec des choses inattendues que vous preniez totalement par surprise. Tout ce que je peux dire, c'est que vous êtes la vie meilleure surprise m'a donné et votre capacité d'amour, l'affection et la compréhension ne cesse jamais de m'étonner. J'ai vraiment été bénie par vous trouver et je ne serai jamais vous laisser aller parce que je t'aime de tout mon cœur.

Chéri, je veux juste venir demeure éternellement avec vous, tout mon corps, l'âme et l'amour appartient à vous, je serai toujours soin, cuisiner et reste dans vos bras, parce que votre joie de ma vie, prenez toujours bien soin de votre auto pour moi viens plus à prendre bien soin de vous soon.Honey je veux que le reste de ma vie avec vous parce que vous êtes une telle sincérité, gentil et honnête homme, mon cher s'il vous plaît veuillez me l'envoyer vos coordonnées complètes afin que dans mon mail suivante je vous donnerai le contact de la banque afin que vous puissiez contacter la banque, je vais être patiemment de vous entendre.

Votre chéri,
Janet


Moi:
date18 octobre 2011 16:53
objetRe:Salut Mon Cher,





Oui, mais si vous prenez le révérend père comme votre père pourquoi ne pas
prendre contact avec lui, car il peut vous aider à transférer de l'argent dans son compte et de créer un compte pour vous afin que vous puissiez avoir des papiers et des notes pour sortir de pays et de réaliser vos rêves.


Apres ce message j'ai arreté de l'ecrire car j'avais compris que son histoire n'etait qu'une machination. Alors faites attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

🤗Dites nous ce que vous pensez de cet article !

Plume & Flûte, un livre de Fa. Wishiya Dibaya aux Éditions Mabiki

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices, Ça fait un bail, je sais ! Mais pour me rattraper : je vous amène une bonne nouvelle, ...